Ce dimanche ce fut la dernière journée de championnat par équipe.

Et ce fut la plus belle de la phase malgré la déception de la D2 de Frédéric.

Commençons par les régionales.

La R1 gagne, il le fallait, c’était important pour avoir une chance de maintien. Maintenant c’est une question de nombre de montée, de descente, bref des mathématiques. Nous attendrons donc le verdict final. En tout cas il reste une chance mince de maintien et nous allons nous y accrocher à fond.

La R3 gagne, le maintien est fait, Bravo à l’équipe de Vincent qui a su montrer qu’elle pouvait jouer à ce niveau en comptant sur ses joueurs.

La D1 de Bruno gagne avec notre Rico, le king, qui joue avec deux cotés cassées et qui arrivent à gagner des matchs. Invulnérable. Pas de montée malheureusement.

La D1 de Didier gagne, malgré l’absence de nombreux joueurs. A remarquer le premier match de la phase de Christophe qui fait 4, arrachant tous ses matchs et le bon jeu de Wilfried qui arrive à faire 2 matchs. L’équipe termine en troisième position.

La D1 de Sylvain gagne également. Finalement une phase bonne avec une montée en puissance des joueurs. Pablo fait son premier 4 de la saison. Bravo à lui. Bonne phase de cette équipe.

La D2 de Frédéric perd malheureusement son match de la montée malgré la présence d’Eric. Petit bémol sur cette journée presque parfaite.

La D2 gagne son premier match. C’est super pour eux après tant de match difficile.

La phase est donc finie. Nous allons attendre pour la R1 le bilan final mais déjà un jolie maintien de la R3. Les 3 D1 ont fait leur job même si nous avions espoir de faire monter une équipe au moins en PR. La D2 de Frédéric a bien faillit créer la surprise en montant deux fois sur deux phases mais ce sera pour la saison prochaine. et puis notre D2/D3 commence à prendre ses marques avec des jeunes et une capitaine qui prennent leurs marques.

Merci à tous les joueurs, aussi bien ceux qui ont fait preuve de présence indéfectible que ceux qui sont venues dépanner de temps en temps. Cela a permis d’obtenir ces beaux résultats et de montrer l’esprit du club. L’année prochaine nous repartirons sur de nouvelles bases mais je sais déjà que le club peut compter sur vous et votre enthousiasme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.