Aujourd’hui avait lieu les rencontres de barrage pour nos deux équipes évoluant en D1. L’une défendait ses chances pour accéder à la division supérieure tandis que l’autre devait livrer un dernier combat afin de pouvoir se maintenir en D1.

Pour cette dernière équipe, les espoirs de victoire se sont très vite émoussés et le sort était scellé dès le milieu de l’après-midi : l’équipe de Christophe évoluera en D2 lors de la prochaine phase.

En ce qui concerne la valeureuse équipe de Jean-Philippe il aura fallu attendre jusqu’aux derniers instants de la journée afin de les voir rendre les armes.

Elliot, qui était venu les encourager nous fournit des photos et un résumé de leurs deux rencontres :

Premier match face à Villeurbanne avec 3 jeunes prometteurs et un adulte, classés10-10-9-9, mais bien meilleurs au mensuel…
Paul impérial fait 3
Jean-Philippe fait 2 
Vincent1
Manu 1
1 double
Vincent s’offre une belle perf à plus de 300 points d’écart. JP et Paul gagnent tous leurs matchs avec brio face à des adversaires ne leur faisant aucun cadeau !
6-4 après les doubles.
Ensuite Manu gagne et Paul, qui joue le dernier match de la rencontre, gagne 11-8 à la belle après des échanges de folie pour offrir la victoire d’équipe. La douzaine de croix-roussiens présents s’égosillant derrière lui pour le pousser à remporter la victoire alors qu’il était mené 4-0 à la belle. Victoire 8/6.
 
Ensuite vient le deuxième match qui pouvait offrir la montée face à une équipe très expérimentée de Gerland : 12,11,10,8
Cette rencontre commence mal avec les défaites successives de Vincent et JP.
Paul, fidèle à lui-même relance l’équipe avec une énième victoire.
Ensuite, manu s’arrache pour gagner son 2ème match de la journée. Le suspens sur cet affrontement aura été absolument titanesque avec des sets tous plus disputés les uns que les autres : 12-10/9-11/14-12/11-13/14-12.
Seconde série de simples, rebelote, Manu et Paul gagnent alors que JP et Vincent à bout de force n’arrivent pas à venir à se défaire de leurs adversaires. 4-4 avant les doubles qui seront très serrés et dont le dénouement sera fatale… Ils seront perdus…
Finalement, au terme de matchs très accrochés JP et Manu s’inclinent, 8-4 pour Gerland, rideau…
Les joueurs repartent légèrement déçus mais avec le sentiment du devoir accompli, ils se sont battus comme des lions et ont offert une prestation qui laisse grande ouverte la porte aux espoirs de montée lors de la prochaine phase.
Une spéciale dédicace est faite à Paul qui n’a perdu aucun match sur ces barrages en fournissant un niveau de jeu exceptionnel !!!
Elliot

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Commentaires

  • Par COUSSAT Didier

    Alors là un grand bravo à Paul et de façon générale à tous les vaillants XRoussien.
    La deuxième phase devrait voir de belle chose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.