Retour à la fiche équipe

COURS LA VILLE 1

6 - 8

LYON 04 AL CROIX ROUSSE 1

Samedi 06 avril 2019

Résumé du match

Le 07 octobre 2018 nous nous déplacions à Cours-la-Ville pour une rencontre catastrophique pour ma part : défaite 10-4 de l’équipe et contres à 14 et 16 pour moi.
6 mois plus tard, nouveau déplacement à Cours-la-Ville, contre la même équipe, avec cependant une équipe plus sûre de sa force. Les deux Lucas accompagnent Bastien et moi en lieu et place de petit Paul et de Ju qui nous avaient secondés en première phase.
Nous : 17/16/16/15
Eux : 16/14/14/11
Avantage sur le papier pour nous donc, mais je me méfie de cette équipe comme de la peste !
Nous prenons un court avantage avant les doubles, avec 2 points de ma part sur 11/14, et un point des 3 autres joueurs : Lulu (Peigne) sur 14, Calu (Dunning) sur 11 et Babas sur 14, tandis que le 16 s’est avéré trop fort pour nos deux 16 et que Calu a buté sur un 14.
5-3
Le double Lulu et moi l’emporte 3-0 tandis que Calu et Babas s’inclinent à la belle, dommage on ne fera pas le break.

 6-4
Encore deux points à prendre, le premier de ma part avec une revanche sèche sur le 14 qui m’avait battu en première phase, tandis que Lulu nous gratifie d’une belle contre en s’inclinant sur l’autre 14, ce qui nous empêche d’officialiser la victoire.
Heureusement, Bastien inflige un 11-1 au 4ème set de son match contre le 11 pour nous assurer de la victoire, et la défaite (avec panache) de Calu 3-1 contre le 16 n’y changera rien.
8-6
Bilan : une nouvelle victoire de l’équipe qui a su éviter le traquenard, et une montée qui se précise puisqu’il nous faut juste gagner un de nos deux derniers matchs.
Ou devrais-je dire un de leurs deux derniers matchs, puisque je m’expatrie jusqu’à Noël outre-Manche, et suivrait de loin la montée en R1 puis le maintien dans cette même division !
Je compte sur le public de l’ALCR pour le prochain match à domicile qui validera notre montée !
A noter que je n’ai pas encore désigné mon successeur au titre honorifique et crucial de capitaine de l’équipe 1, toutes les candidatures seront étudiées attentivement …

Retour à la fiche équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.